ARCHITECTE D’INTERIEUR

Lorsque vous faite appel à un architecte d’intérieur, c’est que vous allez réaliser un projet qui vous est cher, la réhabilitation d’un bien, l’aménagement d’une cuisine, l’arrivée d’un heureux événement, la rénovation de votre intérieur, l’aménagement de vos combles etc…

Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de faire appel à différent corps d’état et beaucoup d’interrogation subsistent, l’architecte d’intérieur joue un rôle important, il apporte une réelle plus-value à votre bien en optimisant au maximum les volumes, la circulation et la lumière, le choix des matériaux et l’harmonie colorée. Le moindre mètre carré est revisité et ainsi chaque surface est optimisée.
Il est capable de créer une identité propre à chaque lieu de vie.

Archi’M vous accompagne dans un programme dont la mission se divise en 3 phases, vous pourrez alors lui confier une mission partielle ou complète. (Comprenant la ou les phases que vous souhaitez)

Phase 1 : Avant Projet Sommaire (APS)

Cette première étape est très importante, elle me permet d’être à votre écoute, de prendre note de vos besoins, de vos souhaits, de votre budget et de vos contraintes. Après avoir pris connaissance de vos désirs, j’effectue un état des lieux, un relevé de l’existant, des photos etc… Je dessine alors les premières esquisses composées de différente solution et variante du projet. Elles vous seront présentées sous forme de plan et de croquis à la main, Ce qui me permettra de rentrer un peu plus dans le détail de votre projet. Des plans plus précis réalisés sur informatique et image 3D vous permettront de vous projeter pleinement dans vos espaces.

 

 

architecte d'interieur béarn 64

Phase 2 : Avant projet définitif (APD) 

Apres validation de la première phase, cette deuxième étape est la mise au point définitive de votre projet, une étude approfondie sur  le choix des matériaux est établie, sols, murs, mobiliers (cuisine, salle de bain, agencement sur mesure). Ce qui arrêtera les plans, élévation et coupe, il donnera une vision claire du projet.
La réalisation du (DCE) Dossier des Consultations des Entreprises, regroupe tout les  plans, coupe élévation et descriptif des travaux, il permet de présenter le projet aux différentes entreprises, accompagné d’une visite sur les lieux, afin qu’elles puissent vous soumettre un devis détaillé de leurs missions.

 

Phase 3 : Suivi et coordination du chantier

Cette mission consiste à encadrer les entreprises afin de veiller à la bonne réalisation du projet dans les règles de l’art, et dans le respect du cahier des charges, et des plans. Un planning est alors établi afin de coordonner tout les corps d’état. Une réunion hebdomadaire au cours de laquelle sont réunis tous les chefs de chantier de chaque entreprise. Après chaque réunion, un compte rendu est remis au client et aux artisans. Au terme du chantier, un procès verbal et la levé des réserves, seront établis et le solde des factures sera versé aux entreprises.